Signification des couleurs

Cela peut sembler ésotérique, mais plusieurs croient que les couleurs affectent l’Humain bien au-delà de l’aspect esthétique. Je vous propose donc aujourd’hui un blogue léger sur les significations des couleurs et, qui sait, peut-être cela vous donnera des idées pour votre prochain concept!

Le blanc
Évidemment, le blanc symbolise la pureté, l’innocence et la paix. Il illumine à merveille les petites pièces et unifie un décor à la perfection.

Le bleu
Pour le bleu, on parle de sérénité, de calme et de fraicheur. En pâle, le bleu donne un look apaisant tandis qu’en foncé, on a droit à tout un punch.

Le jaune
Symbole d’énergie, d’intelligence et de puissance, le jaune est une couleur parfaite pour un gym ou une salle de classe.

L’orange
On dit, pour l’orange, audace, loyauté et confiance. Serez-vous assez confiant pour l’essayer?

Le rose
Synonyme de romantisme, de douceur et d’innocence, on utilise souvent le rose pour les chambres à coucher.

Le rouge
Le rouge est contradictoire. C’est à la fois l’amour et la haine, la passion et l’agressivité, la vie et la mort. En petite dose, le rouge attire l’œil et offre un punch surprenant à n’importe quelle pièce.

Le vert
En ce qui concerne le vert, on peut nommer notamment l’équilibre, l’optimisme et la jeunesse. Un bureau ou une bibliothèque peinte en vert est tout indiqué.

Le violet
Finalement, le violet représente le luxe, le mystère et l’idéalisme. À vous de voir s’il vous charmera.