L’éclairage d’une pièce !

Bonjour tout le monde,

En ce lundi plutôt maussade, j’ai décidé de vous parlez d’éclairage !

En fait, je naviguais sur le web ce weekend et je suis tombée sur cet article (vous pouvez cliquer ici !) en provenance du site d’Artemano sur l’importance de l’éclairage lorsqu’on refait le design d’une pièce.

Après avoir pensé aux matériaux, aux plans, à la peinture, aux meubles, etc. …. nous négligeons souvent l’éclairage et c’est bien malheureux.
Pourquoi est-ce si malheureux ? Parce que le plus beau des design peut être complètement éteint par le manque d’éclairage dans un pièce.
En effet, concevoir un espace ne s’arrête pas à dessiner un plan … L’ajout de lumière et d’éclairage sont les points majeurs qui marquent la pièce de son ambiance.

Bref, c’est un must !
Il est important d’en discuter avec votre designer pour que le choix d’éclairage soit inclus dans le design, mais surtout reflète l’ambiance que vous souhaitez donner à la pièce.

Comme vous pouvez le voir dans la photo, la cuisine Royale reflète parfaitement comment un éclairage peut changer l’ambiance d’une pièce.
La couleur bleue étant une demande importante du client, elle devait absolument se retrouver en ce lieu. Avec l’ajout de lumières sous les armoires et sous le comptoir de l’îlot, nous avons donné à cette cuisine plutôt classique, un ambiance plus feutrée et plus contemporaine.

Allez visiter notre section Réalisations pour vous comment nous utilisons les différents types d’éclairage dans nos design.

Bonne semaine à tous !