RÈGLES D’OR POUR BIEN CHOISIR SON DESIGNER

RÈGLES D’OR POUR BIEN CHOISIR SON DESIGNER

Faire des travaux importants dans sa demeure, c’est stressant. Une fois que la décision a été prise de travailler avec une ou un designer d’intérieur, il reste encore à choisir lequel. Encore du stress? Pas nécessairement. Bien que chacun souhaite faire le meilleur choix possible pour son projet, il y a quelques étapes de base pour vous aider dans votre choix. Suite à ma lecture d’un article de Maxime Partouche dans le Courrier du Sud, je vous résume 6 étapes simples pour y arriver en restant zen.

1. Pensez à évaluer vos besoins, en fonction de vos préférences, de vos envies et surtout de votre budget. Vous saurez ainsi exactement par où commencer et pourrez guider votre questionnement par la suite grâce à ces besoins.

2. Trouvez des images d’inspiration pour déterminer l’ambiance souhaitée. Une image vaut mille mots. Même un extraordinaire designer ne peut lire dans votre tête, quelques images l’aideront à vous aider.

3. Prenez votre temps pour choisir la personne qui vous accompagnera tout le long de votre projet. Il n’y a aucune urgence. Vous travaillerez ensemble à plusieurs reprises prenez donc tout le temps requis pour faire un choix éclairé.

4. Étudiez les portfolios des designers qui vous ont tapé dans l’œil. Si vous hésitez entre plusieurs professionnels, observer leurs précédents projets peux vous aider à déterminer celui ou celle qui est le plus susceptible de répondre à vos besoins, d’où l’importance de l’étape 1.

5. Vérifiez qu’ils ont déjà réalisé des projets de la même envergure. Si vous doutez de la capacité d’un designer à réaliser votre projet, vous pouvez toujours demander des références question de vous rassurer.

6. Quand le moment est venu, une rencontre en personne est essentielle, rien ne vaut un premier contact. Il faut se sentir en confiance, écouté et partager une certaine complicité. Faites confiance à votre instinct.

Call Now Button