COMMENT AGENCER DES MOTIFS

COMMENT AGENCER DES MOTIFS

Il peut être parfois difficile d’agencer différents motifs sans que votre décor n’ait l’air de la garde-robe de votre grande tante! Pourtant, il ne faut pas avoir peur d’oser : un arrangement harmonieux d’imprimés peut créer un effet « wow » à une pièce.
Voici mes conseils pour vous aider :

1. Trouvez un thème : il vous sera beaucoup plus facile de faire des choix de motifs si vous avez une idée du style recherché. Vous ne prendrez pas les mêmes décisions si vous opter pour un thème vintage ou contemporain.

2. Suivez une couleur maitresse : c’est la couleur qui fera foi de l’unité de votre agencement. Un coussin au motif floral peut fonctionner avec une tapisserie à chevrons s’ils sont de teintes semblables ou suivent une même couleur dominante.

3. Évitez la surcharge de motifs : je vous recommande de rester entre 3 et 5 motifs différents pour une pièce de format standard. Avoir moins de trois imprimés ne permet pas de créer cet effet intéressant alors que plus de 5 risque de surcharger la pièce.

4. Osez les mélanges : n’ayez pas peur de faire des mélanges qui vous semblent osés. Utilisez des échantillons de tissus pour tester votre agencement avant de faire vos achats.

Sinon, nous demeurons disponibles pour des consultations et plus encore!

Call Now Button