5 TRUCS POUR DÉCORER VOTRE SOLARIUM

5 TRUCS POUR DÉCORER VOTRE SOLARIUM

Les solariums sont des pièces 3 ou 4 saison qui peuvent s’avérer difficile à traiter étant donnée leur conception même. Les nombreuses fenêtres peuvent vous compliquer la tâche. Voici pour vous aider 5 trucs simples qui rendront votre solarium plus agréable que jamais.

• Meublez la pièce avec des meubles extérieures.
En effet, leurs tissus sont généralement traités contre les effets nocifs du soleil et ils sont plus résistants à la chaleur. Vous vous épargnerez ainsi l’achat de nouveau coussins chaque automne.
• Décorez l’endroit en accord avec le style du reste de la maison.
Le solarium doit faire partie de l’ensemble de la maison. Tâchez de respecter l’idée générale que vous avez donné à votre foyer jusque-là afin d’en faire une pièce réellement connectée à la maison.
• Intégrez des plantes au décor.
Puisque la pièce est baignée de lumière, y ajouter quelques plantes donnera une touche d’extérieur à l’intérieur. Vos plantes s’y épanouiront facilement et vos heures de détente y seront plus agréable.
• Pensez à l’habillage de fenêtre.
Il est possible de traiter ces nombreuses fenêtres comme celles de la maison, avec des toiles par exemple, afin de réduire l’entrée du soleil dans la pièce qui peut rapidement devenir une fournaise en été. Il existe aussi des filtres UV que vous pouvez installer sur les vitres afin de protéger des rayons dommageables du soleil vos meubles et articles de décoration.
• N’ayez pas peur d’y ajouter des accessoires.
Vous pouvez personnaliser la pièce avec des luminaires suspendus, des coussins, des tapis, etc. L’idée ici est de la rendre aussi accueillante que votre salon. Laissez votre imagination vous guider.

Call Now Button